Depuis 1842

Nombreuses sont les destinations italiennes, capables de satisfaire tous les goûts et tous les caprices. Mais certaines d’entre-elles conservent un charme intemporel et universel. La ville de Rome est de loin en tête de liste.

Riche en histoire, en art et en culture, la capitale est toujours sans aucun doute une option de premier choix. Depuis 1842, au cœur de la Ville Éternelle, dans une rue à proximité du Panthéon, une ancienne trattoria romaine « Da Pietro al Pantheon », appartenant à la famille Garbini et Cauti, vous accueille avec des plats traditionnels et typiques de la cuisine judéo-romaine. Le fondateur Pietro était le Chef de cuisine attitré du Pape Pie IX, au siège d’été de Spoleto depuis 1842. Dans la même année, il épousa la Comtesse Bianca-Maria Malaspino, qui possédait, à Rome, un refuge pour pèlerins et voyageurs. Cette union donna naissance à la renommée « Antica Trattoria da Pietro al Pantheon ». La trattoria, une pièce de taille modeste, soignée dans les moindres détails, délivre aux clients une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Candélabres, bouteilles de vin renommées, photographies et portraits d’époque, offrent un voyage à travers les siècles. Stefano Garbini a hérité cette ancienne trattoria de son arrière-grand-père. Lors d’un séjour en Suisse afin de rendre visite à ses proches, en se promenant dans les rues historiques de la Vieille-Ville de Bienne, qui lui rappelle celles d’antan de sa ville natale, il décide, avec le soutien de ses proches, Luca Labano et Roberto Labano, de proposer aux Biennois, la cuisine judéo-romaine de sa trattoria traditionnelle.